OFFRES DE STAGES PERFORMATIFS ! (habiter/concevoir/programmer/transformer)

Venez expérimenter les processus performatifs au cours de votre formation !

Nous proposons régulièrement des offres de stages performatifs (habiter/concevoir/programmer/transformer), sur des formats et durées variées, en fonction de nos expérimentations. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter cette offre régulièrement et à nous contacter !

Ces stages, à buts pédagogiques, peuvent permettre aux étudiants des Écoles d’architecture, paysage, urbanistes, etc. d’expérimenter une nouvelle manière d’associer conception in situ, programmation et réalisation, tout en habitant les lieux, sur un temps court. Ainsi les stagiaires pourront prendre part aux phases de résidences, workshops de transformations et à tous les événements d’enchantements des lieux. Ils pourront aussi prendre part aux processus de transmission, et au temps des mini-expertises (extraction de la connaissance accumulée sur les lieux par les diverses expérimentations), qui alimenteront l’expertise performative finale (institutionnalisée par le conseil scientifique).

Ainsi, cela permet aux étudiants de s’initier à une forme de fabrication alternative de la ville, de toucher aux enjeux de programmation, de conception et de réalisation/chantier de manière simultanée. Les formats courts (mais intenses) permettent également aux étudiants de pouvoir compléter leurs formations professionnelles en parallèle de leurs études, afin de tisser plus de relations avec le professionnel pendant leur cursus de formation. Nous sommes en mesure de signer des conventions de stage propres aux exigences de vos écoles.

Alors si vous êtes intéressés et curieux de devenir performeur à votre tour, venez tenter l’expérience avec nous, d’habiter littéralement vos projets ! Nous saurons valoriser vos compétences périphériques à l’architecture (musique, danse, théâtre, sport, etc.) afin de les instrumentaliser au service de la transformation des lieux.

Leave a comment