P.E.R.F.O.R.M! est un projet de recherche par l’action, une pratique en devenir, une équipe pluridisciplinaire prenant à cœur une mission

Sauver les délaissés !

Notre activité est expérimentale, évolutive, en mouvement, en phase de crédibilisation au regard de la fabrication de la ville actuelle. C’est pourquoi notre identité graphique se trouve elle aussi en évolution. Il ne s’agit pas d’un logo, d’une image marketing, mais d’une projection imaginaire qui représente notre activité. Ainsi, cette projection évolue au même rythme que notre activité, comme un avatar imaginaire qui nous colle à la peau et nous ressemble.

Notre processus est alors illustré par l’imaginaire de la machine P.E.R.F.O.R.M!, qui se déplace sur les milieux obsolètes afin d’opérer ses missions de régénérations durables. Cette machine est pour l’instant petite, car elle n’a pas encore emmagasiné beaucoup de connaissance. Plus on expérimente, plus on huile nos rouages, notre grammaire interventionniste, plus la machine se développe, se perfectionne. Notre machine possède également la faculté de s’adapter à des territoires de différentes échelles, comme notre pratique. C’est pourquoi elle peut prendre différentes formes, mais elle possède toujours des éléments identitaires, correspondant à notre cohérence performative.

L’imaginaire de la machine n’est pas sans rappeler les avant-gardistes du 20e siècle Archigram et consorts, ou encore les machines volantes de Jules Vernes, partant à l’assaut de nouvelles découvertes. C’est parce que nous aimons l’idée d’être les avant-gardistes contemporains d’une époque ou les rêves et les imaginaires utopiques ne sont plus considérés.

Pour rencontrer l’équipe, c’est par !

 

Contact

Pour établir des collaborations
Pour proposer un site à l’étude

 

P.E.R.F.O.R.M!

81 rue Léon Frot 75011 Paris, France
+33 1 84 25 11 87
contact@perform-the-city.org

Rejoignez-nous !

Devenez membres libres ou partenaires
et participez à nos prochaines expérimentations !
Le laboratoire itinérant est ouvert à toutes disciplines
pour construire de nouvelles visions des milieux obsolètes.